Saisie record de cocaïne au Havre : le ministre Gérald Darmanin félicite les douaniers

C'est une saisie-record saluée par le ministre de l'action et des comptes publics. 1066 kilos de cocaïne interceptés dans la nuit de lundi à mardi 13 août sur le port du Havre. A l'occasion de cette visite, une précision sur ce "coup de filet" a été donnée..


C'est une "perte sèche de plus de 74 millions d'euros pour les réseaux criminels". La cargaison de coeurs de palmiers n'a pas dissimulé jusqu'au bout les 15 ballots de toile de jute contenant la cocaïne pure. Les douaniers havrais ont ouvert le conteneur avant le(s) complice(s) de ce trafic.

Le ministre Gérald Darmanin a tenu à faire le déplacement Porte Océane lors de ce week-end du 15 août. Il a félicité et encouragé les fins limiers de la Douane Française.

L'occasion d'apprendre que cette saisie a pu être réalisée grâce à un renseignement d'un pays étranger. Le ministre a ,d'une manière générale, salué les coopérations entre attachés des douanes des ambassades.

Une fraude sophistiquée, qui emploie de gros moyens

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité