• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Le toit d'un immeuble du Havre détruit par la foudre

© Photo : Laurent LAGNEAU / France 3 Normandie
© Photo : Laurent LAGNEAU / France 3 Normandie

Les habitants d'un petit immeuble ancien du quartier de l'Eure ont été obligés de quitter leur logement
 

Par Richard Plumet

La bâtisse est ancienne, elle date d'avant- guerre. Situé au numéro 22 de la rue Saint-Nicolas, entre les Docks Vauban et le quai de la Saône, cet immeuble de trois étages (plus les combles) a été touché par la foudre lors de l'orage qui a frappé Le Havre hier soir (mardi 18 juin 2019).

Un peu après 23h la foudre est tombé sur l'immeuble. Le toit a pris feu puis s'est effondré.
 

Bloqués à l'intérieur

Les 17 locataires présents à ce moment-là sont vite sortis de leur appartement. Mais une fois au rez-de-chaussée ils se sont retrouvés coincés devant la porte d'entrée qui ne pouvait pas s'ouvrir.

La foudre a provoqué une coupure d'électricité et la serrure de la porte, électrique, ne fonctionnait plus. C'est finalement par une fenêtre d'un logement du rez-de-chaussée que tout le monde est passé pour aller dans la rue et rejoindre les pompiers.
 
 

L'immeuble évacué

Sur les 17 personnes évacuées, 10 ont été prises en charge par la mairie pour être relogées dans un hôtel. 7 autres ont passé la nuit chez des amis ou de la famille.

La toiture est entièrement détruite. Ce matin l'ampleur des dégâts restait à déterminer car l'accès aux combles (au 4e étage) était impossible par l'intérieur de l'immeuble et présentait un danger.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Eté 2019 dangereux à Acquigny (Eure)

Les + Lus