Un docker gravement blessé après une chute de plus de 7 mètres de haut au port du Havre

Un docker a été victime d'un violent accident de travail, ce jeudi 12 décembre au Havre (Seine-Maritime). Il a chuté de plus de sept mètres et atterri sur le quai du port. Il a été pris en charge par les secours dans un état grave mais sa vie n'est plus en danger.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits ce jeudi, à 22h15. Un docker a chuté d'un porte-conteneurs amarré. Il est tombé sur le quai du port du Havre, au moins sept mètres plus bas. Si son pronostic vital était engagé hier soir, ses jours ne sont plus comptés.

Un "traumatisme facial" important

Le docker, âgé de 27 ans et résidant à Gainneville, à une dizaine de kilomètres du Havre, est tombé au pied d'une grue, sur le quai. Une chute qui aurait provoqué "un traumatisme facial important" et un poignet cassé, précise une source policière.

Le parquet du Havre a communiqué sur l'accident, expliquant que l'homme, qui travaillait sur la plateforme d'un porte-conteneurs amarré, devait au moment des faits "débloquer, à l'aide d'une longue tige métallique, les verrous maintenant les conteneurs attachés entre eux afin de permettre leur déchargement".

Les causes précises de l'accident ne sont pas encore connues. Une enquête, confiée au commissariat du Havre, cosaisi avec l'Inspection du travail et la Direction interrégionale de la mer, devra les déterminer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information