VIDEO : La Geek Convention de Gruchet a réuni des milliers de visiteurs

Près de 1400 m² totalement dédiés aux jeux vidéos : les Normands étaient nombreux ce week-end pour la 3ème Geek Convention.
A la Geek Convention, 3ème édition
A la Geek Convention, 3ème édition © Didier Meunier - France 3 Normandie
L'évènement est presque incontournable pour les geeks normands. Des milliers de visiteurs se sont pressés, les samedi 2 et dimanche 3 mars à la Geek Convention à Gruchet-le-Valasse, près du Havre pour découvrir ou redécouvrir des jeux vidéos actuels ou plus anciens. 

Le robot R2D2 était présent dans les allées de l'évènement. Un modèle (presque) officiel puisqu'il a été fabriqué, par une poignée de passionnés, grace aux plans originaux.

Pour le construire nous avons mis entre un an et demi et deux ans. C'est une véritable passion que l'on fait sur notre temps libre - Nicolas Le Bris R2 builders.fr

 

La marraine de cette 3ème édition est Brigitte Lecordier, la voix française de San Goku dans Dragon Ball Z ! Les fans étaient nombreux à se presser pour obtenir un autographe de la célèbre doubleuse. D'autres noms du jeu vidéo étaient présents pour l'évènement : Edward, Mr Meeea ou l'écrivain Alexandre Serel.

C'est un dessin animé incroyable qui a fédéré tellement de générations. Les adultes et maintenant leurs enfants - Brigitte Lecordier

VIDÉO : reportage à Gruchet-le-Valasse

La Geek Convention de Gruchet a réuni des milliers de visiteurs

(Reportage : Stéphane Gérain et Didier Meunier) 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
baie de seine jeu vidéo culture