Législatives : Marine le Pen vient soutenir Patrice Martin dans la vallée de la Bresle

Publié le Mis à jour le
Écrit par JH, Pauline Coiffard et AFP

La leader du Rassemblement National, Marine Le Pen, était à Blangy-sur-Bresle ce jeudi 26 mai 2022. Elle est venu soutenir les candidats du RN en Seine-Maritime, notamment Patrice Martin candidat dans la 6e circonscription.

Marine Le Pen a déambulé dans les allées d'une foire-à-tout à Londinières où elle a reçu un accueil chaleureux de la foule, se prêtant au jeu des selfies. Cette circonscription l'avait placée en tête au second tour de la présidentielle face à Emmanuel Macron avec 51,25% des voix.

Beaucoup de gens ont été déçus des résultats de la présidentielle. Mais je les trouve très combatifs et je m'en réjouis. Ils sont mobilisés. Ils vont aller voter aux législatives. Ils ont compris l'importance d'envoyer un maximum de députés RN pour que Macron n'ait plus les pleins pouvoirs.

Marine Le Pen

La leader du Rassemblement National a donc présenté les candidats aux législatives dans les 10 circonscriptions de la Seine-Maritime et notamment Patrice Martin, candidat RN dans cette 6e circonscription.

Il devra notamment affronter le député sortant Sébastien Jumel, candidat à sa succession. 

Le candidat sortant qui était affilié communiste est aujourd'hui passé insoumis et s'est payé le luxe de soumettre les autres partis de gauche. Nous verrons mais on est persuadés que nous passerons.

Patrice Martin, candidat RN sur la 6ème circonscription de Seine-Maritime

Reportage à Blangy-sur-Bresle de Pauline Coiffard et Patrice Cornily

durée de la vidéo: 01 min 46
Marien Le Pen à Blangy-sur-Bresle ©Patrice Cornily

En tout 10 candidats sont en lice dans la 6e circonscription de Seine maritime. 

Pour rappel, les élections législatives se dérouleront les dimanches 12 et 19 juin 2022.