• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Une voiture volée à cause du froid à Lillebonne (Seine-Maritime)

© France 3
© France 3

Le moteur d'une Opel Corsa tournait pour dégivrer le pare-brise

Par Richard Plumet

Pare-brise gelé

C'est en milieu de semaine dernière, (le jeudi 5 janvier 2017), lors d'une des journées de grand froid, qu'une habitante de Lillebonne se prépare à sortir de chez elle. Trouvant le pare-brise de sa voiture complètement gelé, elle décide de mettre le moteur en route pour actionner le chauffage et la ventilation. Puis elle retourne à l'intérieur de son domicile pour y prendre des affaires.

C'est à ce moment qu'un homme, monte à bord de l'Opel, se met au volant, passe la première et part avec !

Voiture repérée

La propriétaire de la voiture volée appelle ensuite sa fille pour aller au bureau de police de Lillebonne afin de déposer plainte. C'est en repartant du centre-ville, une fois la plainte enregistrée, que la victime et sa fille croisent la Corsa volée.

Elles la suivent, appellent aussitôt les policiers qu'ils viennent de quitter et indiquent en temps réel leur position.

"Je me suis trompé de voiture"

C'est rue Goubermoulins, à la sortie de Lillebonne, dans la côte qui va en direction de Grand-Camp, qu'un équipage de police rattrape et bloque la voiture volée. Son conducteur est contrôlé. Il s'agit d'un homme de 35 ans qui habite Lillebonne.

Interrogé, il commence par expliquer qu'il s'est trompé de voiture avant de finir par reconnaître le vol.

Avait-t-il toutes ses facultés au moment de monter dans l'Opel ? Souffre-t-il d'une maladie ou d'effets de médicaments ? C'est ce qu'il devra expliquer le 16 juin prochain, date de sa convocation devant les services de la Justice…

A lire aussi

Sur le même sujet

Graines de jardin 2019 à Rouen

Les + Lus