2000 motards en colère dans les rues de Rouen

Les motards de Haute-Normandie ont manifesté ce samedi  après midi, à Rouen. Ils s'opposent à une disposition de la loi sur la transition transition énergétique qui permet l’interdiction de circulation des deux-roues motorisés dans les villes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

34 rassemblements ont eu lieu ce samedi 10 octobre dans toute la France, à l’appel de la fédération française des motards en colère (FFMC).

A Rouen, ils étaient 2 000 environ à faire vrombir leur moteur dans les rues du centre-ville mais aussi sur la rive gauche. Les motards entendent ainsi protester contre à la politique environnementale qui a pour but d’interdire les motos d’avant 2000 dans le centre des grandes villes. La loi énergétique votée le 17 août donne en effet le droit aux collectivités de restreindre la circulation aux 2 roues les plus polluants. 

Les motards se sont donc donné rendez-vous à Rouen pour un défilé bruyant et très remarqué dans les rues de la ville.

VIDEO : manifestation filmée par Philippe Derouet dans les rues de Rouen 


Photographies de Laurent Lagneau : 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information