Alerte à la pollution de l'air en Haute-Normandie

Air Normand émet un avis d'alerte à la pollution de l'air liée à l'ozone pour le mercredi 1er Juillet 2015. Des recommandations sont faites par l'Agence régionale de santé de Haute-Normandie (ARS), à destination des personnes sensibles.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En raison des fortes chaleurs, les enfants, les personnes âgées et celles souffrant de problèmes respiratoires, sont particulièrement vulnérables aux dépassements des seuils d'ozone.
L'Agence régionale de santé (ARS) conseille donc de limiter les sorties et les activités en plein air, notamment les pratiques sportives intensives.
En cas de symptômes ou d'inquiétude, il suffit de consulter un pharmacien ou un médecin. L'ARS demande de ne pas se rendre dans les services d'urgence pour ces seuls motifs.

De son côté, afin de limiter les effets de cette pollution annoncée, la préfecture de région incite les usagers de la route à privilégier les transports en commun et le covoiturage, en réduisant la vitesse de 20 km/h. Le vélo ou la marche à pied ne sont pas déconseillés, sauf pour les personnes sensibles.

Quant aux industriels, la préfecture leur demande de vérifier le bon fonctionnement des installations de combustion, des dispositifs antipollution et d'ajourner toute opération émettrice de polluants.