Cet article date de plus de 5 ans

Haute-Normandie : la gendarmerie organise un stage destiné aux jeunes pilotes de motos de grosse cylindrée

Après le succès des journées "bien conduire sa moto" organisées au Havre, un programme de sensibilisation aux risques de la route est organisé ce samedi 30 mai près de Rouen

© France 3 Le Havre-Baie de Seine

Théorie et exercices pratiques

C'est une grande journée de sécurité routière qui est organisée ce samedi à Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime) par l’escadron départemental de sécurité routière de la Région de gendarmerie de Haute-Normandie avec le soutien de la préfecture de Seine- Maritime et de différents partenaires.

Une sorte de stage ouvert gratuitement aux jeunes conducteurs de deux-roues motorisés et propriétaires de grosses cylindrées ( de plus de500 cm³)  qui va avoir lieur le samedi 30 mai, à partir de 8 h 30 au Cercle mixte de gendarmerie mobile 45 avenue du Mont aux Malades,  76130 Mont-saint-Aignan.

Quant au programme, la préfecture de Seine-Maritime précise que cette journée "vise à améliorer la technique de pilotage de la centaine de conducteurs inscrits, lors d’exercices pratiques sur un circuit de maniabilité, à revoir la trajectoire de sécurité, le code de la route et à aborder les thèmes de sécurité routière (équipement, vérification de la pression des pneus, visibilité etc.).

Les ateliers auront lieu en matinée.
Encadré par une vingtaine de gendarmes motocyclistes, un parcours de sensibilisation sur les routes du département aura lieu l’après-midi.
Les participants se verront remettre des récompenses à partir de 16h

Au-delà des a priori, ces journées permettent de véritables échanges entre passionnés de motos, les pros transmettant leur expérience aux plus jeunes comme sur les notions de trajectoire ou de maîtrise sur route mouillée…
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière société sécurité moto sport auto-moto