Les militants Front National déçus à Rouen

L'ambiance était plutôt détendue au quartier général rouennais du FN dimanche soir, où une quarantaine de militants s'étaient regroupés. Déçus par le score de leur candidate, ils ont déjà les yeux rivés vers les législatives. 

Par L.A


A Rouen (Seine-Maritime), c'est Emmanuel Macron qui arrive en tête du second tour de l'élection présidentielle. Le candidat d'En Marche! a réuni 80,04 % des voix, contre 19,96 % pour la candidate du Front National, Marine Le Pen.

Dans le quartier général rouennais du Front National, l'ambiance n'était évidemment pas à la fête dimanche soir, après l'élection d'Emmanuel Macron. Certains militants se disent "déçus", d'autres "dégoutés" voire "écoeurés". Seuls contre tous, on a vaincu le PS et Les Républicains, donc c'est déjà une victoire en soi" rappelle  Bénédicte Le Moel Conseillère municipale FN à Canteleu.

La présence de la candidate FN au second tour de l'élection présidentielle reste en effet une satisfaction pour une bonne partie des soutiens de Marine Le Pen. 11 millions d'électeurs l'ont choisie, c'est deux fois plus qu'en 2002. Alors aux Législatives, le parti entend obtenir un véritable groupe à l'Assemblée nationale.


Reportage  B.Rabelle et S. Lhote  :

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Des haies utiles à la faune et aux chasseurs

Près de chez vous

Les + Lus