Mort suspecte dans un immeuble des Hauts de Rouen

© Laurent Lagneau
© Laurent Lagneau

Le corps d'un homme a été retrouvé au lendemain d'une soirée arrosée pendant laquelle plusieurs personnes étaient réunies pour voir un match de football à la télé

Par Richard Plumet

Foot, alcool et bagarre

Révélée par notre confère Sylvain Auffret dans les colonnes du quotidien régional Paris-Normandie, cette affaire remonte à mercredi dernier (6 avril 2016) quand plusieurs personnes se retrouvent  à Rouen dans un appartement du troisième étage d'un immeuble de l'allée Marceau (entre les Sapins et Bihorel) pour regarder à la télé le match de foot PSG-Manchester.

Le lendemain matin, après une soirée agitée au cours de laquelle allées et venues, bagarres, cris et consommation d'alcool se sont succédés, le corps d'un homme a été retrouvé sur le sol de l'appartement. Prévenue en fin de matinée du jeudi, la police a constaté la mort de cet homme âgé d'une trentaine d'année, qui était l'un des invités des locataires du logement.
Une enquête a alors  été ouverte et les personnes présentes interrogées. Parmi elles, un homme a été placé en garde à vue.

Cet après midi (vendredi 8 avril), alors que les résultats de l'autopsie n'étaient pas encore connus, Isabelle Poidevin, procureur de le République de Rouen, confirmait à la rédaction de France 3 Normandie que les participants à cette soirée étaient ivres et que les conditions et les circonstances de la mort de la victime restaient suspectes. Il s'agit, a-t-elle précisé, de déterminer si les causes du décès sont accidentelles ou intentionnelles.

L'enquête en cours,  menée par les policiers de la Sureté départementale de Seine-Maritime, va donc devoir déterminer s'il s'agit d'un meurtre ou d'un accident.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus