Près de Rouen, des voleurs écument plusieurs boutiques d'un centre commercial

Quatre personnes ont été interpellées par la police sur le parking du centre commercial de Tourville-la-Rivière

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des vêtements et des produits cosmétiques

Le centre commercial de Tourville-la-Rivière est idéalement situé : au bord de l'autoroute A13, au sud de Rouen et non loin d'Elbeuf et du département de l'Eure. On y vient de loin pour la variété et le nombre de ses enseignes.
Samedi dernier (28 mai 2016), c'est en début d'après-midi, avant l'orage, qu'un agent de sécurité repère un drôle de manège sur le parking situé près du magasin où il travaille. Trois femmes et un homme sont en train de remplir le coffre d'une voiture. Les femmes sortent de leur sac à main de grandes quantités de vêtements qu'elles jettent dans le coffre d'une BMW.

L'œil exercé de l'agent de sécurité remarque un détail qui l'alerte : les vêtements ont encore leur étiquette de prix et leur antivol… Le vigile compose alors le 17 pour appeler la police. Alerté par radio, un équipage rattaché au commissariat d'Elbeuf, et en patrouille dans le secteur, arrive rapidement sur le parking pour effectuer un contrôle. Déjà au volant, le conducteur de la BMW est prié de couper son moteur et de présenter ses papiers et ceux de la voiture. Il s'agit d'un Géorgien de 43 ans qui habite Rouen.
Les passagères sont elles aussi contrôlées. Il y a l'épouse du conducteur, une Géorgienne de 32 ans, une deuxième Géorgienne (âgée de 51 ans) qui habite Petit-Quevilly et une Arménienne d'Amiens âgée de 42 ans.

Poursuivant leur contrôle, les policiers découvrent un sac à main noir modifié et notamment doublé de feuilles de papier d'aluminium. Un dispositif fréquemment utilisé par les voleurs pour tromper les détecteurs d'antivols qui équipent les caisses des magasins.
Quant au contenu du coffre de la voiture, un premier inventaire permet de découvrir pour environ 1800 euros de vêtements et de produits de beauté (dont une grande partie avec étiquettes et antivols) provenant de divers magasins du centre commercial : Devianne, La Halle, Décathlon, Cache Cache…

Les quatre personnes ont été interpellées pour vol et complicité de vol. Une enquête est en cours.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information