Rouen : les douches municipales rouvriront jeudi 23 juillet

© France 3 Haute-Normandie
© France 3 Haute-Normandie

La ville de Rouen vient de confirmer cette date. Fin juin, l'annonce de la fermeture définitive des douches municipales avait été très contestée

Par Sylvie Callier



Le maintien du service des douches municipales cet été est assuré. Dans un communiqué, la ville précise :

"les recrutements attendus la semaine dernière sont désormais effectifs. Deux personnes assureront l’accueil du public 5 jours par semaine.
Les tarifs restent inchangés et la Ville de Rouen met toujours à disposition des bons gratuits en faveur des publics les plus précaires. Ils sont disponibles auprès des agents du CCAS (Direction de la Solidarité et de la Cohésion Sociale) ou par l’intermédiaire des associations partenaires."



Les douches municipales situées rue Orbe seront ouvertes tous les matins  de 8h15 à 12h15 sauf le mercredi et le dimanche.

Il n'est plus désormais question de fermeture de ce service. Mais une réflexion est engagée sur le lieu où ces douches doivent être installées pour servir aux personnes les plus marginalisées.

Un collectif s'était mobilisé contre la fermeture de ces douches durant la saison la plus chaude pour raison budgétaire. Médecins du monde, le DAL, le NPA et d'autres partis avaient défendu le droit à l'hygiène et à la dignité.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus