A Rouen, des écoles d'ingénieur-es se mobilisent pour plus de parité

Publié le Mis à jour le

En France, 29 % des élèves d'écoles d'ingénieur.es sont des filles : dans l'agglomération rouennaise, 5 établissements se mobilisent pour plus de parité, c'est le cas de l'INSA de Rouen.

5 écoles mobilisées

Des écoles d'ingénieurs de l'agglomération rouennaise se mobilisent en partenariat avec le rectorat et la Direction régionale aux droits des femmes. Elles incitent les jeunes filles à pousser les portes de leurs établissements. Conférences, stages, communication visuelle : tout est fait pour casser les clichés sexistes sur les métiers d'ingénieurs.



L'INSA par exemple

L'Institut National des Sciences appliquées de Rouen Normandie accueille 38 % de jeunes filles dans ses rangs, un nombre supérieur à la moyenne nationale. L'explication ? C'est une école plus généraliste mais aussi engagée dans une politique de mixité. Le "binôme Parité" se charge d'avancer sur ces questions.



VIDEO : Un reportage de Véronique Arnould et Didier Meunier avec les interviews d'Orlane Drux et Julien Saunier - Binôme Parité / Pierre Michel - PDG d'Auxitec et Marie Foutel - Ingénieure informatique

durée de la vidéo: 03 min 29


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité