A Rouen, ils enquêtent dans l'histoire le temps d'un jeu de rôle

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Moiroud-Musillo

Une vingtaine de participants a passé quelques heures en 1415, ce dimanche à la recherche de l'auteur du meurtre du chevalier Beaudouin. Ambiance dans une chapelle de Rouen.

On connaissait déjà les escape games, ces sortes de Cluedo géants où les joueurs enfermés dans une pièce, ont  une heure pour trouver le meurtrier.



A Rouen (Seine-Maritime), la mode est désormais aux jeux de rôle grandeur nature. Ce dimanche après-midi, une vingtaine de joueurs était réunie dans une chapelle rouennaise pour enquêter sur le meurtre du chevalier Beaudouin à Bourges (Cher) en 1415.



Le jeu de rôle grandeur nature est simple d'accès car l'Association Insight, organisatrice de l’événement, fournit costume et fiches de (avec les rôle. Ce dimanche, la partie a durée plus de trois heures. Ambiance en vidéo :

durée de la vidéo: 01 min 54
Enquêter dans l'histoire, jouer un rôle plus vrai que nature c'est le programme de ces jeux de rôle grandeur nature à Rouen. ©France 3 Normandie

(avec les interviews de :

  • Thibaut Jaqueline, co-organisateur
  • Justine, 23 ans - Bibliothécaire
  • Luca, 18 ans - Etudiant en lettres modernes
  • Alice, 23 ans - Etudiante en cinéma)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité