Une seconde vie musicale pour la chapelle Corneille à Rouen

Publié le Mis à jour le

Après 9 millions de travaux qui ont duré 10 mois, la chapelle Corneille à Rouen ouvrira le 4 février avec un concert de musique qui préfigure la suite de la programmation. Ce week-end, le 19 et 20 septembre, la chapelle restaurée sera ouverte au public pour les journées du patrimoine.

Le 4 février 2016, la chapelle Corneille reprendra vie en devenant une salle de concerts.
C’est la Région Haute-Normandie, propriétaire des lieux qui assumera la bonne marche technique, l’accueil des compagnies, la gestion, l’entretien et la protection du site. La responsabilité d’organisateur des spectacles incombe à sept structures : l’Opéra de Rouen, Accentus, le Poème harmonique, l’académie Bach, les musicales de Normandie, la Maison Illuminée et le Hangar 23. Chacun gérera la billetterie pour ses propres spectacles.

Reportage de Félix Bolez et de Philippe Derouet
Une nouvelle vie, musicale, pour la chapelle Corneille à Rouen.
Visite ce week-end et premier concert le 4 février 2016
L’ouverture de la chapelle Corneille est prévue le 4 février 2016 avec une série de concerts qui reflétera les suivants.
La chapelle Corneille a été classé monument historique en 1908. L’intérieur a été transformé en auditorium. Cette nouvelle salle de spectacles peut accueillir jusqu’à 693 spectateurs. Pour faire face à la forte réverbération de la salle, pas adaptée aux musiques contemporaines et amplifiées telles que le jazz, une sphère aux caractéristiques acoustiques a été suspendue à la croisée des transepts. Elle apportera un son plus direct aux spectateurs.