Nouvelle mobilisation au Havre et à Rouen contre la loi travail

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean-Luc Drouin .

Mobilisation symbolique ce mardi 28 Juin, pour les opposants à la loi travail en ce jour de vote de la loi El Khomri au Sénat. Une 11è journée de grève qui a rassemblé jusqu'à 15.000 personnes au Havre, selon les syndicats. A Rouen, ils étaient moins nombreux. Près de 2.300 selon l'intersyndicale.

Même si les manifestants étaient moins nombreux dans les rues, la détermination des opposants à la loi travail ne faiblit pas.

"Un tel conflit qui perdure est financièrement difficile à assumer pour les grèvistes, commente la Cgt. Alors l'entraide s'organise à travers des caisses de solidarité. Et les grèves se font à tour de rôle".



Nouvelle journée d'action le 5 Juillet

Selon les syndicats en lutte, il ne faut pas compter sur un abandon des revendications pour cause de ... vacances. La Cgt annonce d'ores et déjà une nouvelle journée d'action le 5 juillet prochain.



VIDEO : Le reportage de Félix Bollez et Jérôme Bègue avec les interviews de :



  • Marie-France Canus, syndicat Cgt
  • Cathy
  • Françoise Gidon, retraitée
  • Pascal Morel, Secrétaire général Cgt de Seine-Maritime
durée de la vidéo: 01 min 54








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité