Pays de Bray : un appel à la solidarité pour sauver les chevaux de Happy Horse Day

En 10 ans et avec l'aide de bénévoles et de généreux donateurs, Mélanie et Bruno Doublel sont parvenus à sauver 150 chevaux de la boucherie. Un engagement qui pourrait toutefois s'achever dans 6 mois. Une déviation devrait passer sur leur pâture à Ferrières en Bray.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
VIDEO : le reportage de Véronique Arnould, Bruno Belamri et Carole Lebret avec les interviews de : 
  • Aaron, 13 ans
  • Mélanie Doublel, créatrice de l'association Happy Horse Day 
  • Bruno Doublel, association Happy Horse Day 


En plus de leur travail, de leurs enfants, Mélanie et Bruno Doublel accueillent et soignent des chevaux handicapés ou abandonnés, sans compter les heures. Une activité qu'ils exercent totalement bénévolement avec l'aide d'autres amoureux des chevaux. 
150 chevaux ont été accueillis sur la pâture de 6 hectares dont ils disposent. Pourtant, d'ici quelques mois, une nouvelle route sera construite à cet endroit, les obligeant à partir et trouver un autre terrain pour continuer leur mission. 

Si vous souhaitez aider l'association Happy Horse Day : 

06 28 64 60 77 ou 06 52 41 74 47 ou sur le site de l'association en cliquant ici.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité