Le Havre : 20/20 au Bac, Mehdi peut voir l'avenir en toute sérénité

Publié le Mis à jour le
Écrit par Aurélien Deligne .

Mehdi Bel Adef a eu 20/20 de moyenne générale à son Bac S malgré son année d'avance sur ses camarades. Une belle surprise pour ce jeune homme qui ne recule devant aucune difficulté.

Il a de quoi rendre jaloux beaucoup de ses camarades. Mehdi Bel Adef a tout simplement obtenu 20/20 de moyenne générale à son baccalauréat scientifique. Et malgré ses facilités, il ne s'attendait pas vraiment à une telle note.



"Je n'y croyais pas, je n'en revenais pas", raconte le jeune homme. Et pourtant il n'y avait pas de doute à avoir. "Une grande partie de ce que j'apprends, c'est en direct, pendant le cours", explique-t-il. 



"On n'abandonne pas, c'est la combativité"

En dehors du lycée, Mehdi est également ceinture noire de judo. "On se focalise sur quelque chose et on n'abandonne pas, c'est la combativité". Cet état d'esprit, il reconnaît l'appliquer aussi bien dans son sport qu'en salle de classe.



À la rentrée, le jeune homme ira en faculté de Médecine au Havre. Et encore une fois, il a pris un peu d'avance. Depuis le mois de novembre, il révise déjà les cours d'anatomie.. 



VIDÉO : Reportage de Karima Saidi et Danilo Commodi avec les interviews de :
  • Mehdi Bel Adef, bachelier au lycée Claude Monet
  • Sylvie Fauvel, professeur d'anglais
  • Yasmine Bel Adef, soeur de Mehdi
  • Messaoud Bel Adef, père de Mehdi

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité