Etretat, le Mont-Saint-Michel, les plages du Débarquement, la Normandie Impressionniste… la SNCF, la Région Normandie et le Département de la Seine-Maritime jouent la carte “fer + bus“ pour inciter les Franciliens à rejoindre les sites les plus emblématiques du littoral normand.
Découvrir l'Archange
Pour visiter le Mont qui reçoit chaque année 2,5 millions de visiteurs, soit 20.000 par jour en pleine saison d’été, la Région Normandie et SNCF lancent en partenariat une nouvelle offre touristique multimodale au départ de Paris vers le Mont Saint- Michel via Villedieu-les-Poêles.Le voyage est proposé à 35€ toute l’année à partir du 5 juillet au départ de Paris – Montparnasse jusqu’au point d’embarquement de la navette pour le Mont-Saint-Michel.
Les falaises d'Etretat en point de mire
Pour les adeptes de Maurice Leblanc, le Département de la Seine Maritime met en place avec SNCF et Keolis Seine-Maritime une offre "Paris - Etretat", proposée jusqu’au 31 août 2016 à partir de18 €. Les voyageurs munis d’un seul titre de transport emprunteront le train de Paris-St-Lazare jusqu’à Bréauté-Beuzeville puis le bus en correspondance pour Étretat.Fini les difficultés pour trouver un parking à destination et les embouteillages pour regagner Paris le dimanche soir!
Vivre l'Impressionnisme en Normandie
Les samedis et dimanches, jusqu’au 25 septembre 2016, le "Train de l’Impressionnisme" au départ de Paris Saint-Lazare permet de rejoindre les sites culturels de Vernon-Giverny, Rouen et Le Havre.Partenaire du festival Normandie Impressionniste, SNCF propose même un pass 1 ou 2 jours qui permet de circuler librement sur toute la Normandie dans les trains et autocars TER et sur les trains Intercités. Informations et réservations sur les sites TER de l'ex Basse-Normandie ou de l'ex Haute-Normandie.