Près de Rouen : il vole la nuit dans l’entreprise qui l’emploie le jour

Publié le Mis à jour le
Écrit par Didier Meunier
© France 3

3 individus ont été interpellés alors qu’ils tentaient de voler dans les locaux d’un grossiste de fripes vintage, à Amfreville la Mivoie. L’un d’eux est un employé de l’entreprise.

La brigade canine de Rouen est intervenue, vers minuit, dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 juin, route de Paris, à Amfreville-la-Mivoie, dans une entreprise qui stocke des milliers de vêtements "vintage" à destination des professionnels.
L’alarme a mis en fuite 2 individus qui tentaient de s’introduire dans les locaux afin d’y dérober de la marchandise.

Sur place, les policiers rencontrent le responsable du site lui aussi alerté par un système de surveillance connecté à son smartphone. Un système qui lui permet de visionner à distance l’intérieur des locaux. L’homme déclare à la police qu’il a vu 2 individus prendre la fuite en escaladant la clôture en fils barbelés. Ils se dirigeaient vers le centre-ville d’Amfreville.

Les recherches des policiers se concentrent donc vers le centre du village. Là, ils croisent 2 individus qui courent. Contrôlés par les policiers, ils indiquent être employés dans l’entreprise et qu’ils s’y sont rendus à la demande de leur employeur.

Des vols à répétition​

Revenus sur place, les policiers apprennent du gérant que l’entreprise a fait l’objet de nombreux vols, ces derniers mois. Pour un montant estimé à 40 000 euros. 

Repérés grâce à la vidéo-surveillance

Sur les vidéos, enregistrées dans la nuit, les policiers découvrent une fourgonnette de location suspecte présente dans les locaux. Ils reconnaissent aussi les 2 hommes qu’ils viennent de contrôler en centre-ville. Le gérant identifie l’un d’eux comme étant l’un de ses employés.

Dans les immenses locaux de l’entreprise, les policiers découvrent la présence du véhicule suspect. Un homme tente de s’y cacher à l’intérieur. Agé de 39 ans, il habite à Villefranche sur Mer, dans les Alpes Maritimes.
Il est interpellé tout comme les deux autres individus contrôlés auparavant. L’un des deux est vraiment employé dans l’entreprise. Il s’agit d’un homme de 45 ans qui habite Amfreville-la-Mivoie. Son acolyte habite Petit Quvilly. Il est âgé de 37 ans.

Les 3 hommes ont été placés en garde à vue. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.