A Rouen : Ivre, il perd le contrôle de sa moto et tue sa passagère

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Moiroud-Musillo

Le drame s'est déroulé lors d'un contrôle routier jeudi 28 juin en milieu de soirée sur les quais bas de la rive droite à Rouen.

Il est 22 heures, ce 28 juin. Police secours a installé un véhicule radar sur l'avenue Aristide Briand à Rouen, dans le sens des quais bas vers la place Saint Paul. Une demi-heure plus tard, une motocross 125 centimètres cubes avec deux occupants est flashée. Elle dépasse la limitate de vitesse à 50 kilomètres heure. Le conducteur se retourne et fait un doigt d'honneur en direction des policiers. C'est alors que le pilote heurte le trottoir de l'ilot central. Il perd le contrôle de sa moto. La passagère est éjectée. Elle gît sans connaissance sous un arbre en face de l'hôtel Mercure.



Le motard peine à se lever et titube. Il est visiblement sous l'emprise de l'alcool.



Une prise en charge rapide de la blessée



Les policiers appellent tout de suite les pompiers et le SAMU. Un médecin, qui passait à proximité, constate que la femme de 47 ans, domiciliée à Darnétal, est en arrêt respiratoire. Il entame un massage cardiaque mais la blessée ne survivra pas.



Le pilote tente de reprendre sa moto. L'homme de 48 ans refuse de soumettre à un test d'alcoolémie. Il est conduit au CHU de Rouen pour une prise de sang. Les médecins découvriront par la suite qu'il souffre d'une hémorragie interne.



Il a été placé en garde à vue hospitalière. Si les deux personnes portaient leur casque au moment du drame, le véhicule était en défaut d'assurance. Le conducteur avait déjà été arrêté pour conduite sous l'emprise de l'alcool au début de l'année 2015. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité