Agglo de Rouen : une cinquantaine de manifestants devant le site EDF de Bihorel

© France 3 Normandie / Emmanuelle Partouche
© France 3 Normandie / Emmanuelle Partouche

Comme ils le font chaque mardi, des salariés d'EDF manifestaient ce mardi 28 février devant le site EDF de la Petite Bouverie, à Bihorel, près de Rouen. Depuis le début de l'année, ils expriment leur "ras le bol général" face à la politique sociale et économique de leur entreprise. 

Par DM

Les mardis de la colère

Un piquet de grève, des palettes incendiées devant le site EDF de Bihorel près de Rouen...
Une cinquantaine de salariés de l'entreprise étaient en grève, ce mardi matin, pour dénoncer pêle-mêle : la fermeture des boutiques EDF de proximité, le gel des salaires et des pensions de retraite mais aussi la baisse de la contribution de l'entreprise dans les activités sociales des salariés.  
Les gréviste ont choisi un mouvement sur la durée pour exprimer cette colère. Comme chaque mardi depuis le début de l'année, ils ont décidé de manifester chaque mardi. 

Fermeture de la boutique EDF à Rouen

Les grévistes souhaitent, par leur mouvement, alerter les usagers d'EDF sur la dégradation des services pour la clientèle. Pour exemple, la boutique EDF de la rue Grand Pont à Rouen - qui selon la CGT accueille 12 000 clients par an, devrait fermer fin 2017. 
Selon eux, ce sont les clients les  plus défavorisés - ceux en situation de précarité énergétique et ne disposant pas d'un accès à internet - qui seront les plus touchés par la politique de l'entreprise.

VIDEO : l'nterview d'Eric Demortière du syndicat CGT Energie Rouen 
Interview d'Eric Demortière du syndicat CGT

Sur le même sujet

Des haies utiles à la faune et aux chasseurs

Près de chez vous

Les + Lus