• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Appel à candidatures pour l'édition 2019 du concours “Normands autour du monde”

© Normandie Attractivité
© Normandie Attractivité

Jusqu'au 7 mars, les Normands âgés de 18 à 35 ans peuvent participer à la sélection des candidats qui partiront en septembre sur les cinq continents pour "partager leur amour de la Normandie"
 

Par Richard Plumet

En partenariat avec la radio France Bleu Normandie, le quotidien régional Paris-Normandie et France 3 Normandie, l'agence de marketing territorial "Normandie Attractivité" organise le concours "Normands autour du Monde #2 "

Cinq lauréats auront la chance de partir du 8 au 28 septembre 2019 à la rencontre des Normands du bout du monde et d'être les "envoyés spéciaux" de la Normandie.
 

Voyage, aventure et reportage

Une aventure humaine riche en surprises et en rencontres dont toute l'organisation est prise en charge (transports, frais d’hébergement et de repas…). Chaque lauréat sera accompagné pour construire son parcours et identifier les Normands qui jalonneront l’aventure.

Les candidats lauréats de ce concours auront aussi pour mission de raconter au jour le jour leur périple et leurs rencontres avec textes, photos et vidéos diffusés sur les supports des médias partenaires et sur un blog dédié. Un partenariat avec le Rectorat permet de faire vivre le voyage aux élèves des écoles, des collèges ou des lycées.
 
Concours "Normands autour du monde"
 

Inscriptions en ligne

Ouvertes le 14 février, les candidatures seront enregistrées jusqu'au 7 mars 2019 sur le site normandsautourdumonde.fr.
 

Comment participer ?

Pour pouvoir candidater, c’est simple : il faut être Normand (résidence principale en Normandie), avoir entre 18 et 35 ans et être libre du 8 au 28 septembre ! Les personnes intéressées sont invitées à déposer leur candidature en ligne, avec leur vidéo de présentation, avant le 7 mars sur le site normandsautourdumonde.fr.

Après une pré-sélection sur dossier, les candidats retenus rencontreront le jury (journalistes, forces vives, institutions) lors du week-end des 27 et 28 avril. Les noms des 5 lauréats seront ensuite dévoilés.
Conseil : bien préparer sa vidéo de présentation et savoir défendre à l'oral (et face à un jury et ses questions) sa candidature peut faire la différence…

Et pour les autres : si vous connaissez des Normands installés dans le monde, présentez-les-nous (sur contact@normandie-attractivite.fr), nos voyageurs seront ravis de les rencontrer et de faire leur portrait !
 

"Débrouillards et stratèges"

VIDEO : Philippe Augier, président de Normandie Attractivité,résume l'esprit de ce concours et ce qu'il attend des candidats-ambassadeurs "Normands autour du monde" : 

Nous sommes à la recherche de 5 jeunes qui vont partir pendant 3 semaines rencontrer des Normands dans le monde, monter des clubs, trouver des ambassadeurs, qui traceront le chemin de la Normandie dans tous ces territoires pour des entreprises, pour des personnes qui ont envie de s'installer ou de faire connaître la Normandie.

Il faut que ces jeunes soient évidemment débrouillards parce ce qu'ils vont parcourir le monde, mais il faut, aussi, qu'ils pensent à l'installation de la Normandie sur les territoires qu'ils  vont visiter. Et pour faire cette démarche de marketing territorial, il faut avoir un sens de la stratégie de développement

 
Philippe Augier présente les enjeux de "Normands autour du monde"

 
© Normandie Attractivité
© Normandie Attractivité
 


En 2018

VIDEO : résumé de l'aventure vécue par les 5 lauréats du concours #1 
Normands autour du Monde #1

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Elections européennes Dimanche en politique 19 mai 2019

Les + Lus