• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Après une nuit festive à Rouen, il fait rentrer chez lui deux voleurs et s'endort

Archives / © Photo : Laurent LAGNEAU / France 3 Normandie
Archives / © Photo : Laurent LAGNEAU / France 3 Normandie

Réveil difficile  pour un habitant du centre-ville de Rouen après une "grosse soirée"
 

Par Richard Plumet

L'homme habite dans un immeuble de la rue Ganterie, dans le centre de Rouen, entre la rue Jeanne d'Arc et la rue des Carmes. Ce jeudi 2 mai, à 11h du matin, il dort profondément dans son lit. Quelqu'un lui parle. Quelqu'un qui lui demande de se réveiller. Alors il ouvre un œil et voit deux policiers penchés sur lui, au bord de son lit !

Passé le moment de surprise, le Rouennais, un homme de 40 ans, se lève et répond aux questions des policiers, non sans avoir demandé ce qu'ils font là.    
 
 

Un cambriolage en cours ?

Les policiers sont là parce qu'une habitante de l'immeuble a donné l'alerte, persuadée que deux individus étaient en train de commettre un cambriolage dans un appartement du deuxième. Un équipage de Police-Secours a donc été envoyé sur place et a trouvé, comme indiqué, une porte du deuxième cassée, fracturée, l'encadrement arraché.

A l'intérieur de l'appartement, à quelques mètres de la porte entrebâillée : un suspect. Contrôlé, ce Rouennais de 21 ans semble en état d'ivresse. Quid du deuxième "cambrioleur" ? Il est retrouvé alors qu'il tente de se cacher au dernier étage de l'immeuble. Ce deuxième suspect, un habitant de Mont-Saint-Aignan âgé de 23 ans, semble, lui aussi, ivre. Les deux sont interpellés.
 

Retour de soirée sans les clés

Que s'est-il passé ? Le propriétaire des lieux, une fois réveillé,  raconte aux policiers qu'il a eu une "grosse soirée la veille" et qu'il est rentré chez lui très tard dans la nuit, avec les deux jeunes. Une nuit sans doute bien arrosée puisqu'une fois devant sa porte d'entrée, il s'est rendu compte qu'il a avait perdu ses clés. Les deux jeunes auraient alors, en accord avec lui, cassé la porte pour pouvoir entrer. 
 

Pendant le sommeil de leur hôte

Ce que ne sait pas l'habitant de l'appartement, c'est que pendant qu'il dormait, les deux garçons qu'il a fait entrer chez lui étaient en train de faire main basse sur des biens lui appartenant. Les policiers expliquent au quadragénaire, que juste avant qu'ils ne le réveillent, ils ont surpris un des jeunes, prêt à partir avec un sac de sport rempli de divers objets de valeur comme, par exemple, une console de jeu Playstation.

Sur les deux suspects interpellés, les policiers vont trouver un Iphone et un porte carte appartenant au propriétaire de l'appartement, ainsi qu'un chèque à son nom. Les deux jeunes, également en possession de produits stupéfiants, ont été placés en garde à vue pour vol en réunion.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Des entreprises présentes à l'Armada Business Club

Les + Lus