Cambriolage dans l'entrepôt du centre Emmaüs de Rouen

Le quai de chargement d'un des hangars d'Emmaüs-Rouen / © Archives / France 3 Normandie
Le quai de chargement d'un des hangars d'Emmaüs-Rouen / © Archives / France 3 Normandie

La police a arrêté deux suspects entrés à l'intérieur de la communauté Emmaüs de Notre-Dame de Bondeville (Seine-Maritime)
 

Par Richard Plumet

C'est le déclenchement d'une alarme qui a permis de déceler une présence dans l'un des hangars. La police est alors appelée. Il est 2h 15 du matin (cette nuit, vendredi 15 novembre 2019) quand un équipage de Police-Secours arrive dans la cour du centre Emmaüs situé rue de l'Abbé Pierre à Notre-Dame de Bondeville.
 

Deux silhouettes en train de remplir un sac

Les policiers descendent de voiture et entendent du bruit provenant d'un des bâtiments. Deux hommes sont en train de fouiller et de déplacer des objets entreposés pour être vendus au profit de de cette communauté fondée en 1963 avec le concours personnel du célèbre abbé.

Quand les policiers entrent, les deux suspects se cachent derrière un chariot élévateur. Ils sont vite repérés et interpellés. Il s'agit de deux habitants de l'agglomération rouennaise. L'un, âgé de 26 ans est domicilié à Déville, l'autre, 27 ans, vient de Maromme. 

Emmenés au commissariat central de Rouen, ils ont été placés en garde à vue pour vol en réunion.

Au moment de leur arrestation ils étaient en train de remplir un sac. A l'intérieur il y avait déjà un lecteur DVD, un ordinateur portable, une grosse enceinte HIFI et des outils…
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus