Le centre-ville de Rouen à nouveau interdit aux manifestants

Comme les semaines précédentes, la préfecture de Seine-Maritime a défini un périmètre dans lequel les manifestations sont interdites ce samedi 4 mai
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le périmètre est le même et englobe les rues piétonnes de l'hyper-centre de Rouen de part et d'autre de la rue Jeanne d'Arc comme la rue du Gros-Horloge, la place du Vieux-Marché, le parvis de la cathédrale ou bien encore la rue Saint-Romain.

Pour ce samedi 4 mai, Pierre-André Durand, préfet de la région Normandie et préfet de la Seine-Maritime, a pris un arrêté interdisant toute manifestation dans le centre-ville de Rouen, de 10h à 22h à l'intérieur d'un périmètre défini dans ce plan :
Cette mesure est prise, justifie la préfecture, "dans la perspective de rassemblements et pour garantir l'ordre et la sécurité publics en centre-ville de Rouen, secteur très impacté par les manifestations "giletsj aunes" depuis janvier 2019"
 

Marche des fiertés autorisée

Toujours ce même samedi 4 mai, la "Marche des fiertés" aura bien lieu entre le théâtre des Deux rives et le quai Jean Moulin, selon le parcours prévu, cette "manifestation" ayant été déclarée en préfecture.   

Des interdictions en Seine-Maritime 

Comme les samedis précédents, et en prévision de violences lors des  rassemblements de "gilets jaunes", le préfet de Seine-Maritime a pris deux arrêtés, valant du vendredi 3 mai 2019 (18h00) au dimanche 5 mai 2019 (23h00) :

• La vente et l'utilisation de pétards et feux d'artifices dits de divertissement, sont interdites sur tout le département.

• La vente et l’utilisation de bouteilles ou bidons contenant des produits chimiques, inflammables ou explosifs, sous la forme liquide, solide ou gazeuse (essence, acide chlorhydrique, acide sulfurique, soude, chlorate de soude, alcools à brûler et solvants) et la vente de carburant aux usagers sous forme conditionnée (jerricans, bidons, etc.) sont interdites sur tout le département.
 

Le rond-point des Vaches au sud de Rouen

Enfin, "pour garantir la sécurité et la libre circulation au rond-point des vaches à Saint-Étienne-du-Rouvray", un nouvel arrêté d’interdiction de manifestation dans ce secteur a été pris pour la période allant du samedi 4 mai à 03h00 au jeudi 9 mai à 23h.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité