Cet article date de plus de 3 ans

Cuba, briques et accordéon pour le premier weekend de la Foire Internationale de Rouen

La 90e édition de la "foire-expo" de Rouen, vitrine économique de la région, a ouvert ses portes ce vendredi 23 mars pour onze jours d'animations
C'est un voyage à Cuba qui est, cette année, la principale attraction de l'édition 2018 de la Foire Internationale de Rouen, au parc-expo situé à côté du Zénith de Grand-Quevilly. Un très beau village est reconstitué avec boutiques, atelier de cigares, vieilles voitures américaines, orchestre, bar et plage de sable. Une scénographie très réussie conçue par Philippe Bertin.
Diaporama : premières images de la Foire Internationale de Rouen 2018


Un impact économique important

Une foire-exposition a-t-elle encore une utilité en 2018, à l'heure d'Internet et de la vente en ligne ? Oui, répond Bruno Bertheuil, président de  Rouen Expo Evenement et maire-adjoint de Rouen : la force d'une foire comme celle de Rouen, est de permettre aux visiteurs de pouvoir toucher, essayer, et demander conseil avant d'acheter aux 650 exposants présents.

Avec plus de 130.000 visiteurs en 2017, la Foire Internationale de Rouen connait une progression constante, non seulement de la fréquentation, mais aussi du chiffre d'affaires. De nombreuses entreprises y réalisent 25% de leur CA annuel. 
durée de la vidéo: 03 min 16
Quel impact économique pour la Foire Intenationale de Rouen ? Encore utile à l'heure d'Internet ?


Légos, démos et Michel Pruvot

Pour ne pas proposer qu'une "simple galerie marchande", les organisateurs de la foire-expo de Rouen doivent proposer des animations aux visiteurs. Un peu en retard sur Caen il y a dix ans, Rouen a semble-t-il étoffé son offre et trouvé un bon équilibre entre commerce et animations. En plus de l'attraction du village Cuba, des animations thématiques et ponctuelles sont ainsi prévues en 2018.

Jusqu'à dimanche soir un immense village de briques en plastique de la marque Légo est présenté par des passionnés.

► Programme et infos pratiques sur le site foirederouen.fr


Un thé dansant

Autre temps fort du premier weekend : un thé dansant animé ce samedi après-midi  (et mardi prochain) par l'accordéoniste Michel Pruvot, présent pour la première fois (et tous les jours) à la Foire Internationale de Rouen, sur un stand où il va accueillir des artistes tels que François Valéry, ou Michou…
Michel Pruvot à la Foire Internationale de Rouen 2018

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
foires sorties et loisirs économie idées de sorties