La coupure du téléphone et à l'accès à internet empêchent les familles de se joindre entre la métropole et les îles dévastées de Saint-Martin et Saint-Barthélémy
Les images de la catastrophe et le silence forcé des proches se télescopent. En Normandie, de nombreuses familles attendent un signe de vie.
Sur les réseaux sociaux, des informations sont regroupées au fur et à mesure. Quartier par quartier, les habitants se recensent.
Le ministère de l'intérieur a ouvert une ligne d'information.
#OuraganIrma Les numéros d'information sont très sollicités, près de 3 000 appels toutes les 15 minutes, le service a été renforcé pic.twitter.com/sUowUxgqG1
— Ministère Intérieur (@Place_Beauvau) 7 septembre 2017
A Hénouville, une famille de Guadeloupe attendait encore ce jeudi 7 septembre des nouvelles de proches qui vivent sur l'Ile de Saint-Barthélémy.
En Normandie, le Secours Populaire et la Croix Rouge sont mobilisés.
Reportage de Raphaël Deh et Bruno Belamri
Saint-Martin et Saint-Barthélémy : l'après Irma
Le cyclone Irma, le plus puissant enregistré sur la Caraïbe depuis plusieurs décennies, a dévasté les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy. Le bilan, encore très provisoire, fait état de huit morts. Le gouvernement se mobilise pour venir en aide aux sinistrés. Annick Girardin, ministre des Outre-mer, est en Guadeloupe.