Davantage de trains pour se rendre en Normandie pour le week-end de Pâques

La Région Normandie et SNCF ont annoncé mettre en place des trains supplémentaires à partir du vendredi 2 avril 2021.

Le premier train à circuler sur la ligne ferroviaire Serqueux - Gisors.
Le premier train à circuler sur la ligne ferroviaire Serqueux - Gisors. © K. Saïdi / France Télévisions

Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitaient se rendre en Normandie pour le week-end de Pâques (ou pour se confiner). La SNCF en partenariat avec la Région Normandie vont ajouter 29 trains supplémentaires sur les lignes normandes. Les rames complémentaires seront effectives dès le vendredi 2 avril après-midi et des trains supplémentaires le samedi 3 avril matin et le lundi 5 avril après-midi.

 

Il était important que, suite aux nouvelles restrictions annoncées par le Président de la République hier soir, nous parvenions à ajouter ces trains. C’est une question de santé publique. Les Parisiens et les Normands qui les utiliseront majoritairement ce week-end de Pâques doivent pouvoir voyager dans des conditions sanitaires optimales et ce sans que les trains soient saturés.

Hervé Morin, Président de la Région Normandie

 

"Nous souhaitons proposer les meilleures conditions de voyage et pour réduire au maximum les risques de suroccupation, les voyageurs devront prendre une réservation sur les trains longue distance, Krono+ (Paris-Rouen-Le Havre et Paris-Caen-Cherbourg/Trouville-Deauville) et Krono (Paris-Granville)" précise Jean-Philippe Dupont Directeur Régional SNCF Voyageurs.

Cette annonce arrive à point nommé puisque des travaux  réalisés du samedi après-midi au lundi midi présageaient un vrai casse-tête pour les voyageurs.

Ces 29 trains supplémentaires proposés en dehors de cette période de travaux vont permettre de mieux réguler l’afflux à bord des trains dans les prochains jours et de limiter le nombre de voyageurs dans les trains.

Afin d’organiser le retour des Franciliens et Normands dans les week-ends à venir, la Région Normandie et SNCF proposeront également des trains supplémentaires.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports trains régionaux infos pratiques société