Deux hommes interpellés au rond-point des vaches près de Rouen

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

Des policiers ont interpellé, cette nuit, les auteurs de dégradations sur un poids lourd roumain, au rond-point des vaches à Saint Etienne du Rouvray. 

Par DM Claude

Il est 2h30, ce jeudi 20 décembre, lorsque plusieurs effectifs de policiers sont requis pour se rendre au rond-point des vaches, à Saint Etienne du Rouvray. 
On vient de leur signaler que la circulation à cet endroit est fortement perturbée en raison de l'intervention des gilets jaunes. 
Des forces de l'ordre, parmi lesquelles des policiers de la BAC (brigade Anti Criminalité), arrivent sur place et interviennent pour fluidifier le trafic. 

Un routier, de nationalité roumaine, leur explique alors que plusieurs individus s'en sont pris à son camion. Ils se sont enfuis, dans deux véhicules, en direction d'un magasin proche, à l'arrivée des policiers. L'homme âgé de 33 ans montre les dégâts sur son camion : un pare-brise étoilé, des essuie-glaces tordus, une vitre cassée et des impacts sur la carrosserie dus à des jets d'un morceau de béton et d'une jante. 

Les policiers de la BAC se lancent alors à la recherche des individus. Ils découvrent la présence de deux hommes dans une voiture stationnée sur le parking d'un restaurant à proximité. L'un des deux, un homme âgé de 20 ans, originaire de Saint Ouen de Thouberville (Eure) est alcoolisé.  L'autre est âgé de 24 ans. 

Le routier roumain a reconnu les deux hommes qui, de ce fait, ont été interpellés et placés en garde à vue au commissariat de Rouen. Le chauffeur étranger a été invité à venir porter plainte. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus