Deux nouveaux commissaires à l'hôtel de police de Rouen

Les commissaires Julien Daubigny et William Goudallier au centre de la cour de l'hôtel de police de Rouen / © Photo : Richard PLUMET / France 3 Normandie
Les commissaires Julien Daubigny et William Goudallier au centre de la cour de l'hôtel de police de Rouen / © Photo : Richard PLUMET / France 3 Normandie

Julien Daubigny et William Goudallier viennent rejoindre l'état-major de la direction départementale de la sécurité publique de Seine-Maritime (DDSP 76)
 

Par Richard Plumet

C'est lors d'une cérémonie solennelle, présidée par Philippe Trenec, directeur de la DDSP 76, que deux nouveaux commissaires ont été "installés" hier matin (mercredi 9 octobre 2019).

Le plus jeune des deux est William Goudallier. A 26 ans, il devient le chef du  SOPS, le service d'ordre public et de soutien, dont dépendent les brigades anti criminalité (BAC), la brigade canine, la compagnie départementale d'intervention et l'unité de sécurisation des transports en commun.


Contrairement à son collègue, Julien Daubigny connait bien l'hôtel de police de Rouen : il  y a séjourné en tant que commandant à l'état-major de la DDSP, avant de passer les concours et d'intégrer l'école des commissaires de police.

Il arrive de l'Eure où il était depuis deux ans à la tête du commissariat de Louviers-Val de Reuil. Comme Edouard Philippe, il est de grande taille, s'est mis à porter la barbe il y a trois ans et est Havrais. Il connait très bien le quotidien et la réalité  des policiers en mission la nuit, une expérience qui l'aidera sans doute dans sa nouvelle fonction. Julien Daubigny est nommé chef de la "division métropole nord" de Rouen. C’est-à-dire la moitié de l'agglomération, avec toutes les communes de la rive droite de la Seine, dont Rouen plus Petit-Quevilly et Sotteville-lès-Rouen.

Les deux divisions métropolitaines (Rouen Nord et Rouen Sud) plus le service d'ordre public et de soutien étant sous l'autorité du commissaire René Pichon.
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus