• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Les foulards rouges en tournée sur Rouen

© France 3
© France 3

Les Foulards Rouges tentent toujours de se faire entendre. Favorables au dialogue mais opposés aux violences et aux dégradations dans les centres-villes. Cette semaine, ils organisent une "tournée" de promotion en France. Ils sont ce mardi soir à Rouen pour une réunion sur le Grand Débat National.  

Par Catherine Lecompte

Les Foulards Rouges essayent depuis longtemps de faire entendre leur voix : oui au dialogue mais non aux violences et aux dégradations subies depuis 4 mois dans les centres-villes par les petits commerces.
Ils sont composés d'un collectif de citoyens qui ont déjà organisé la marche républicaine des libertés le 27 janvier dernier à Paris.

Cette semaine, grâce à des appels mancés sur les réseaux sociaux, ils organisent une "tournée" en France pour mieux se faire connaître , à l'heure où certains estiment que le mouvement des gilets jaunes serait en perte de vitesse.

"Le dialogue ayant été instauré, les violences et dégradations sont injustifiables et doivent cesser sans délais". 

 
© foulardsrouges
© foulardsrouges

Ils seront présents ce soir à Rouen, où ils sont à l'initiative d'une réunion pour le Grand Débat National de 19h à 21h à la salle La Rotonde sur les Hauts de Rouen. 

Parmi les thèmes du débat:
L'isolement et les inégalités sociales dans les territoires mènent-ils à une frustration génératrice de violence ? 
Quelles propositions pour renverser cette tendance ? 

Mais pour préparer leur évenement et en faire la promotion, ils ont décidé d'aller à la rencontre des commerçants les plus impactés par le mouvement des gilets jaunes.
 
la marche des foulards rouges






 

Sur le même sujet

Eté 2019 dangereux à Acquigny (Eure)

Les + Lus