Rouen : un homme arrêté pour exhibition sexuelle à la piscine de l'Île Lacroix

© MAXPPP - Aurélien Morissard
© MAXPPP - Aurélien Morissard

Il se masturbait devant deux jeunes femmes qui prenaient leur douche. 

Par Ludivine Aurelle

Il est 17h45, ce vendredi 25 août 2017, lorsqu'un équipage de police secours arrive à la piscine de l'Île Lacroix à Rouen (Seine-Maritime), suite à l'appel d'un agent de sécurité. Deux jeunes femmes en maillot de bain prenaient leur douche en fin d'après-midi, quand un homme, de près d'une trentaine d'année, s'est exhibé en les regardant. Les victimes ont porté plainte, le mis en cause a été placé en garde à vue, avant d'être emmené vers un centre de rétention administrative pour cause de séjour irrégulier sur le territoire français. 

Exhibition sexuelle : ce que dit la loi 

L'exhibition sexuelle, soit un acte "imposé à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public" (article 222-32), est un délit puni par la loi, d'un an d'emprisonnement et de 15 000€ d'amende. La justice considère ce comportement comme une agression sexuelle : "Le harcèlement sexuel est le fait d'imposer à une personne, de façon répétée, des propos ou comportements à connotation sexuelle qui soit portent atteinte à sa dignité en raison de leur caractère dégradant ou humiliant, soit créent à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante."

En 2015, 85% des victimes de violences sexuelles, recensées par les autorités françaises, étaient des femmes, d'après l'Observatoire national des violences faites aux femmes

Sur le même sujet

Bolbec : mise en examen pour meurtre d'un habitant

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne