• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Rouen : un homme arrêté pour exhibition sexuelle à la piscine de l'Île Lacroix

© MAXPPP - Aurélien Morissard
© MAXPPP - Aurélien Morissard

Il se masturbait devant deux jeunes femmes qui prenaient leur douche. 

Par Ludivine Aurelle

Il est 17h45, ce vendredi 25 août 2017, lorsqu'un équipage de police secours arrive à la piscine de l'Île Lacroix à Rouen (Seine-Maritime), suite à l'appel d'un agent de sécurité. Deux jeunes femmes en maillot de bain prenaient leur douche en fin d'après-midi, quand un homme, de près d'une trentaine d'année, s'est exhibé en les regardant. Les victimes ont porté plainte, le mis en cause a été placé en garde à vue, avant d'être emmené vers un centre de rétention administrative pour cause de séjour irrégulier sur le territoire français. 

Exhibition sexuelle : ce que dit la loi 

L'exhibition sexuelle, soit un acte "imposé à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public" (article 222-32), est un délit puni par la loi, d'un an d'emprisonnement et de 15 000€ d'amende. La justice considère ce comportement comme une agression sexuelle : "Le harcèlement sexuel est le fait d'imposer à une personne, de façon répétée, des propos ou comportements à connotation sexuelle qui soit portent atteinte à sa dignité en raison de leur caractère dégradant ou humiliant, soit créent à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante."

En 2015, 85% des victimes de violences sexuelles, recensées par les autorités françaises, étaient des femmes, d'après l'Observatoire national des violences faites aux femmes

Sur le même sujet

Johnny Clegg en concert pour les 10 ans du Mémorial de Caen

Les + Lus