• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Un homme secouru par les pompiers après s'être jeté dans la Seine, à Rouen

© Emmanuelle Patouche
© Emmanuelle Patouche

L'alerte a été donnée par une témoin de la scène. Elle a su dissuader l'homme de mettre sa menace à exécution le temps que les secours arrivent sur les lieux. Il a finalement sauté avant d'être secouru.

Par Maxime Fourrier

Les faits se sont déroulés le jeudi 31 janvier 2019 en milieu d'après-midi. Un homme a été secouru par les sapeurs-pompiers après s'être jeté dans le Seine, rive droite à Rouen. L'alerte a été donnée par une témoin. Sabine travaille sur les bords de Seine et à l'heure du déjeuner elle voit cet homme qui rode sur le quai. Une vingtaine de minutes plus tard, Sabine sort de son lieu de travail pour fumer une cigarette et reconnait le même homme qui semble désespéré. Une conversation s'engage entre Sabine et lui.
 

Je vais me jeter à l'eau, lui dit-il

Une collègue à elle, également témoin de la scène prévient la police et les secours. Et, le temps que les forces de l'ordre se déplacent Sabine tente de dissuader l'homme de sauter dans la Seine. Ils vont parler ensemble une vingtaine de minutes.

Il s'en voulait d'avoir fait du mal autour de lui, notamment à sa femme, raconte Sabine

Il dit n'avoir aucun problème d'argent ou de santé mais semble déterminé. Les collègues de Sabine avaient d'ores et déjà préparé la bouée de secours, et l'arrivée des secours l'homme saute dans la Seine. Il est récupéré par les pompiers qui ont dépêché un bateau sur place. Huit sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Originaire de Pavilly, la victime d'une soixantaine d'années a été repêchée. Il n'est pas blessé mais en hypothermie

Je suis particulièrement attentive aux passants depuis que je travaille sur les quais de Seine, explique Sabine.

Un fait divers qui aurait pu mal tourner sans le sang-froid de Sabine qui a dissuadé l'homme de sauter pendant de longues minutes, le temps que les secours arrivent.

A lire aussi

Sur le même sujet

Edouard Philippe à Rouen pour lancer "Team France", outil numérique pour aider les entreprises à exporter

Les + Lus