Comme les précédentes semaines la préfecture de Seine-Maritime avait défini un périmètre dans lequel il était interdit de manifester
Moins nombreux mais déterminés. Après un premier rassemblement à 10h, c'est à 14h ce samedi après-midi (19 mai 2019) qu'environ 350 "gilets jaunes" se sont retrouvés près de l'hôtel de ville de Rouen, à la limite de la zone interdite de l'hyper centre rouennais et de ces rues piétonnes.
Avant de se rendre place Saint-Marc, lieu du grand marché hebdomadaire, et de perturber une fois de plus la circulation des bus, des manifestants ont affronté les forces de l'ordre. Trois grenades lacrymogènes ont été utilisées pour disperser des personnes et les empêcher d'entrer dans une rue interdite.
Visage dissimulé
En fin d'après-midi, deux manifestants au visage dissimulé ont été interpellés.Deux autres, qui ont lancé des projectiles sur les forces de l'ordre, ont été interpellés pour "violence volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique".
Dans les autres villes du département de Seine-Maritime, au Havre et à Dieppe, les manifestations des "gilets jaunes" se sont déroulées dans le calme, sans incident à signaler.