• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Ivre au volant dans une rue de Rouen il percute une voiture avant de manger du cassoulet

© Evelyne Bayeuil
© Evelyne Bayeuil

Après une collision, un conducteur en état d'ivresse n'est pas descendu et est resté dans son véhicule pour y manger le contenu d'une boîte de conserve
 

Par Richard Plumet

La rue Adrien Auzout est une petite impasse qui part de la rue Louis Ricard et donne accès à l'observatoire de Rouen, au-dessus des sculptures de la fontaine Sainte-Marie. C'est là que la police a été appelée hier soir (lundi 23 juillet 2018) par une automobiliste.

La femme explique au standard du 17 (le numéro de Police-Secours) qu'une 207 Peugeot vient de percuter sa voiture par l'arrière et que le conducteur ne veut pas descendre pour établir un constat.

Un équipage de police arrive sur place et constate qu'une 207 est effectivement là, moteur tournant, avec un homme à bord.

Les policiers s'approchent et découvrent le conducteur en train de manger une boîte de cassoulet (froid) au volant. Il présente les signes manifestes de l'ivresse : il a les yeux brillants, il sent l'alcool et il tient des propos incohérents. Il n'est effectivement pas en état de remplir un constat…

Selon les premières constations, le conducteur, un homme âgé de 53 ans, a heurté avec sa 207 la voiture qui était devant lui, puis s'est un peu déplacé, n'a pas bougé et s'est mis à manger…

Emmené à l'hôtel de police, où son alcoolémie a été mesurée (1,22 gramme), il a été placé en garde à vue.
 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Eté 2019 dangereux à Acquigny (Eure)

Les + Lus