• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Ivre au volant de son véhicule dans l'agglomération de Rouen

Image d'illustration / © MaxPPP
Image d'illustration / © MaxPPP

L'automobiliste qui précédait des policiers en civil faisait de nombreuses embardées sur la route. Il a même failli provoquer un accident dans le tunnel de la Grand Mare, à Rouen. 

Par DM

Peu après 13 heures, ce jeudi 2 février, sur la RN28, des policiers en civil se rendent au commissariat de Rouen pour y prendre leur service. Devant eux, sur la route, quelques centaines de mètres avant l'entrée du tunnel de la Grand Mare, ils sont intrigués par la conduite d'un homme circulant en Wolkswagen Passat. 

A de multiples reprises le conducteur fait des embardées sur la route. Il frôle des voitures, percute les cônes qui délimitent une zone de travaux.... Dans le tunnel, il manque de percuter une voiture. 
Bien évidemment et face au danger menaçant, les policiers alertent leurs collègues. Parrallèlement, ils kaxonnent l'individu, se positionnent à son niveau et lui indiquent qu'ils sont policiers en lui montrant leurs cartes professionnelles.
Le conducteur, un homme de 35 ans, originaire de Bourneville dans l'Eure obtempère. Il arrête sa route au niveau de la rue d'Auplet, à Sotteville-lès-Rouen. Dans l'habitacle de la voiture, se dégage une très forte odeur d'alcool.  
Les policiers en tenue, arrivés en renfort procèdent à son interpellation et ramènent l'individu au commissariat principal de Rouen afin de procéder à une mesure de son alcoolémie. 

Celle-ci atteint le niveau record de 3.42 grammes d'alcool par litre de sang. 
L'homme, en état de récidive, a été placé en cellule de dégrisement. Il a fallu attendre 5 heures ce vendredi matin, pour lui notifier sa garde à vue. 

Sur le même sujet

Des maisons individuelles mal construites ? Un constructeur normand mis en cause

Les + Lus