• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Ivre, un conducteur interpelle des policiers de la BAC de Rouen : “Vous avez un problème ?”

© Laurent Lagneau
© Laurent Lagneau

Un automobiliste n'a pas apprécié que des policiers de la Brigade Anti-Criminelle de Rouen se positionne à côté de son véhicule. Agité, violent et sous l'emprise de l'alcool, l'homme ne possédait pas de permis de conduire. 

Par DM

Etait-il conscient qu'il s'adressait à des policiers ? La réponse est, pour le moment incertaine, mais au vu de la suite des événements, la réponse importe peu, en fait. 
Ce mercredi 26 avril, des policiers de la BAC sont en patrouille, à bord d'un véhicule banalisé, rue Alsace Lorraine, dans le centre-ville de Rouen.
Ils s'arrêtent à un feu rouge, juste à côté d'une voiture conduite par un homme qui semble agité. Visiblement, leur présence juste à côté de son véhicule le dérange. 
L'individu baisse sa vitre et lance : "vous avez un problème ?". Le feu repasse au vert à ce moment et le conducteur reprend la route alors même que les policiers voulaient le contrôler. 
Suivi par les forces de l'ordre qui arborent désormais un joli brassard "Police", l'homme, conscient de sa gaffe (?), s'arrêtera quelques mètres plus loin, rue Jacques Lelieur. 
La présence entre ses jambes, d'une bouteille de whisky interpellent les policiers qui procèdent au contrôle du véhicule et des documents obligatoires. 
L'individu refuse de donner son identité, ne possède ni assurance, ni permis de conduire et se montre agressif à l'égard des fonctionnaires. Ces derniers devront même le maîtriser au sol pour contrer sa violence. 
Refusant tout dépistage d'alcoolémie, il a été placé en garde à vue. 
Son passager, un rouennais âgé de 24 ans, a été laissé libre. 



Sur le même sujet

Eté 2019 dangereux à Acquigny (Eure)

Les + Lus