Météo : de nouvelles crues de la Seine à prévoir ce week-end et en début de semaine

Publié le Mis à jour le
Écrit par AP

En vue des grandes marées et des prévisions météorologiques défavorables la semaine prochaine, la Seine pourrait déborder dans la nuit de samedi à dimanche et en début de semaine.

La Seine devrait à nouveau sortir de son nid. Les grandes marées attendues la semaine prochaine (coefficient 117 le jeudi 12 mars), associées à des prévisions météorologiques défavorables, laissent présager de nouveaux débordements en Seine, renforcés par un débit du fleuve important (1500 m3/seconde enregistrés le 6 mars à Vernon).

 

L’intégralité du tronçon de la Seine aval (de Poses à l’estuaire) pourrait être impacté. Les premiers débordements sur la boucle d’Elbeuf pourraient avoir lieu dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 mars, puis de façon plus marquée lors des périodes de pleine mer les lundi 9 mars et mardi 10 mars sur tout le tronçon.

Risques de submersion marine

Sur le littoral, le risque de submersion marine reste marqué, en particulier sur les plages où le cordon de galets a déjà été fortement endommagé par les dernières tempêtes (dont Criel sur Mer, Hautot sur Mer, Veulettes sur Mer, Saint-Aubin sur Mer, Quiberville, Etretat).

 

Mi-février, les tempêtes Ciara et Inès avaient occasionné des débordements le long de la Seine et sur le littoral de la Seine-Maritime.



A Rouen, la Seine avait débordé sur les quais cinq jours d'affilés.





 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité