• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Mission accomplie à Rouen pour les handballeurs français avant le Mondial

Le public du Kindarena debout pour acclamer les handballeurs français au coup de sifflet final de France-Slovénie (29-21) / © Félix Bollez - France 3 Normandie
Le public du Kindarena debout pour acclamer les handballeurs français au coup de sifflet final de France-Slovénie (29-21) / © Félix Bollez - France 3 Normandie

Les Experts ont remporté leurs deux derniers matchs de préparations au Kindarena face à la Slovénie. Les hommes de Didier Dinart semblent prêts pour le Mondial.  
 

Par Félix Bollez

Les champions du monde en titre ne se sont pas laissés surprendre par les Slovènes. Certes leurs adversaires ne sont pas qualifiés pour le Mondial 2019 mais ils étaient certainement revanchards en enfilant le costume de sparring-partner. Car les Bleus les avaient éliminés en demi-finale du Mondial 2017, deux ans plus tard la hiérarchie sportive a été confirmée en Normandie.


Deux larges victoires


34-25 et 29-21 deux scores anecdotiques, mais des succès de bon augure avant d’aller défier le Brésil vendredi prochain. Pour Didier Dinart, la priorité était de créer une synergie de groupe et d’observer une dernière fois ses joueurs avant de communiquer la liste des heureux  élus qui iront en Allemagne et au Danemark.
 
 

Le Dieppois Timothey N’Guessan en tribune


Lundi soir, il n’était pas sur le terrain mais en tribune avec sa famille. Mise au repos ou mise à l’écart, le cas N’Guessan interroge les observateurs. Brillant avec son club de Barcelone, l’arrière gauche est moins fringant avec le maillot de l’équipe de France. Ce mardi il figurait toujours dans la liste des 17 joueurs retenus par Didier Dinart mais le Normand n’est pas l’abri d’une déception puisque 16 hommes seulement pourront participer au Mondial.  

Avec ou sans Timothey N’Guessan, l’Histoire retiendra peut-être que c’est à Rouen que les Experts ont effectué leurs derniers réglages avant d’aller à la conquête d’un 7eme titre mondial.
 

La liste des 17 joueurs retenus pour le Mondial 2019

Gardiens : Cyril Dumoulin, Vincent Gérard
Ailiers gauches : Mathieu Grebille, Michaël Guigou, Kentin Mahé
Arrières gauches : Romain Lagarde, Timothey N'Guessan
Demi-centre : Nicolas Claire
Pivots : Ludovic Fabregas, Luka Karabatic, Cédric Sorhaindo
Arrières droits : Adrien Dipanda, Nedim Remili, Dika Mem
Ailiers droits : Valentin Porte, Luc Abalo, Melvyn Richardson

A lire aussi

Sur le même sujet

cahier de doléances à Dives sur mer

Les + Lus