• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Près de Rouen, ils cambriolent une bijouterie après avoir percé un mur

© C.Sardain/FTV
© C.Sardain/FTV

Les voleurs ont attaqué une bijouterie d'Elbeuf (Seine-Maritime) à coups de masse
 

Par Richard Plumet

C'est le bruit. Le bruit des coups de masse sous un porche de la rue des Martyrs, dans le centre-ville d'Elbeuf qui a alerté les voisins d'une bijouterie.

Il est près d'une heure du matin ce mardi (30 juillet 2019) quand la police est appelée et informée qu'un vol par effraction est en cours rue des Martyrs à la bijouterie Longer.
Un équipage de la BAC (Brigade Anti Criminalité) est envoyé sur place muni de la description des deux individus vus en train de donner des coups de masse dans  un mur qui longe la boutique. Juste avant l'arrivée de la police, les deux silhouettes s'écartent du mur, cachent le trou pratiqué avec une poubelle et prennent la fuite en courant.
 

Un trou dans le mur

A gauche de la bijouterie, sous le porche, les policiers écartent le conteneur poubelle et découvrent un trou de 30 centimètres sur 30. Par terre, un présentoir à bijou (un petit cube recouvert de velours noir)  permet de déterminer que quelqu'un est entré dans le magasin.

Des recherches sont rapidement organisées dans le centre-ville d'Elbeuf. C'est ainsi que non loin de la rue des Martyrs, devant le cinéma Le Mercure, deux suspects sont aperçus. Ils sont assis sur un muret. Un des deux est en train de boire une bière.

Ils correspondent au signalement des deux hommes vus en train de casser le mur de la bijouterie. En s'approchant, les policiers remarquent que les deux individus ont des écorchures sur les mains. Plus visibles sont les traces rouges sur leurs vêtements, des rayures de couleur brique…
 

Deux suspects arrêtés

Il s'agit de deux Elbeuviens, âgés de 36 et 26 ans. Ils sont interpellés puis placés en garde à vue. La masse est retrouvée dans une Renault garée devant le cinéma d'Elbeuf. Une enquête est en cours, et selon nos premières informations, des bijoux ont été retrouvés.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

L'aéroport de Rouen-Boos après travaux

Les + Lus