Réforme des retraites : le rectorat de Rouen bloqué par des manifestants

Près de 300 manifestants (160 selon la police) ont bloqué ce lundi 13 janvier 2020 les trois entrées du rectorat de Rouen. Un blocage qui a commencé dès 6h du matin. Dans la foule rassemblée devant les grilles, des professeurs majoritairement, venus protester contre la réforme des retraites.

Des professeurs, des gilets jaunes... réunis dans le calme, depuis 6h du matin devant les grilles du rectorat de Rouen. La mobilisation est importante pour ce blocage : près de 300 personnes venues dire leur opposition à la réforme des retraites du gouvernement.
 


Les annonces de ce week-end, notamment concernant le retrait de l'âge pivot à 64 ans, sans renoncer pour autant à un âge d'équilibre, n'ont visiblement pas convaincu. Léon Lefrançois, professeur d'histoire géographie au collège Charles Gounod de Canteleu :
 

Les manifestants ont bloqué la circulation autour du rectorat, notamment sur le boulevard des Belges, jusqu'à 10h, occasionnant de gros bouchons.
 

Empilement des réformes, fusion des académies... ce blocage avait aussi pour but d'alerter sur la souffrance des enseignants et des employés du rectorat.