Rouen : 200 offres de stages de 3ème proposés par le département samedi 15 octobre

A une semaine des vacances de la Toussaint, le département de la Seine-Maritime organise samedi 15 octobre à l'Hôtel du Département à Rouen un forum à destination des collégiens de 3ème.

A une semaine des vacances de la Toussaint, vous ne trouvez toujours pas de stage d'observation pour votre enfant ? Afin d'aider les collégiens de 3ème, le département organise samedi 15 octobre de 13h30 à 18h à l'Hôtel du Département un forum où 200 offres de stage seront proposées. 

Les élèves pourront rencontrer de nombreux professionnels travaillant au sein des directions de la collectivité ainsi que différents partenaires tels que Seine-Maritime Attractivité, l’association de protection de l'enfance Les Nids, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat 76 .

Les collégiens n'ont pas besoin de venir avec un CV. Dès le samedi soir, ils pourront postuler sur une plateforme dédiée.

Le stage de 3ème permet d'avoir une première approche du monde du travail et ouvre des horizons professionnels. Il se déroule le plus souvent au 2e trimestre mais les collégiens peuvent aussi, à leur initiative et avec l'accord de leurs parents, effectuer des mini-stages en entreprise d'une semaine pendant les vacances scolaires. Pour choisir le stage le plus adapté, différents professionnels s'expriment sur le site de l'Agence Régionale de l'Orientation et des Métiers de Normandie sur leur métier. 

D'autres offres proposées par la Région 

La Région Normandie propose aussi une grande partie de l'année plus de 500 stages à destination des collégiens, des lycéens et des étudiants. Cuisinier, technicien de maintenance, responsable des ressources humaines ou même relieur d'art doreur, les offres sont diverses et concernent les 5 départements. A découvrir ici.

Durant les vacances, ce mini-stage peut être conventionné par la Chambre de Commerce et d’Industrie ou par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat selon l’activité de l’entreprise.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité