Rouen : c'est parti pour une huitième édition du concours Créactifs

Les lauréats du concours Créactifs en 2015. / © Arnaud Bertereau - Agence Mona / Métropole Rouen Normandie.
Les lauréats du concours Créactifs en 2015. / © Arnaud Bertereau - Agence Mona / Métropole Rouen Normandie.

Le concours Créactifs est devenu un rendez-vous important pour les jeunes de 18 et 30 ans, porteurs d'un projet innovant. Ils peuvent bénéficier d'une aide financière pour développer leur idée. Dépôt des dossiers jusqu’au 16 septembre 2016.

Par Marc Moiroud-Musillo

Depuis huit ans, la métropole Rouen Normandie (anciennement CREA) propose à de jeunes porteurs résidant sur son territoire de participer au concours Créactifs. Son objectif est de permettre aux jeunes lauréats de concrétiser leurs projets grâce à une aide financière de la Métropole pouvant atteindre 5 000 €. La Caisse des dépôts, partenaire du projet accorde elle aussi une aide financière supplémentaire aux projets de son choix.

Plus d'attention aux candidats des quartiers prioritaires


 Pour l'édition 2016, la Métropole a légèrement modifié le règlement afin de donner un coup de pouce supplémentaire aux porteurs de projets des quartiers prioritaires, sous-représentés depuis le début du concours (6 lauréats sur 64). Une déprime supplémentaire de 2 500€ sera attribuée à deux projets maximum par session de Créactifs, aux lauréats domiciliés dans un quartier prioritaire de la ville ou un territoire de veille défini dans le Contrat de Ville.

La date limite d'inscription est fixée au 16 septembre 2016. Les candidats intéressés pourront trouver le dossier d'inscription ici. 

Découvrez le portait de deux anciens lauréats :
Portrait de deux anciens lauréats du concours Créactifs

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus