• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Rouen: Christiane Taubira apporte son soutien à Raphaël Glucksmann pour les élections européennes

© Bruno Belamri, France 3 Normandie
© Bruno Belamri, France 3 Normandie

En meeting hier soir à Rouen, la tête de liste PS-Place Publique a pu compter sur un appui de choix ! L'ancienne garde des sceaux Christiane Taubira a encouragé les électeurs de gauche à soutenir la liste menée par Raphaël Glucksmann.

Par Myriam Libert

      "La gueule de bois c'est fini!" a déclaré Christiane Taubira hier soir à Rouen, lors du meeting de Raphaël Glucksmann à la Halle aux toiles, bondée pour l'occasion.
L'ancienne garde des sceaux entendait fustiger ceux qui cherchent à faire de ces élections européennes un jeu entre les progressistes autoproclamés et les nationalistes.
La gauche est toujours debout, et ces deux là entendent le montrer à ceux qui en doutent!

Comme le rappelait la tête de liste PS-Place Publique "certains diront que la gauche est morte mais elle existe bien" avec ses militants, ses associations et dans le coeur des femmes et des hommes de gauche.
Raphaël Glucksmann a insisté sur sa volonté de reconstruire et de rassembler la gauche, avec un enthousiasme qui a séduit Christiane Taubira, et qui l'a fait se tourner vers ce novice en politique. Longtemps soutien de Benoit Hamon et courtisée par Yannick Jadot, l'ancienne candidate à l'élection présidentielle de 2002 a choisi de soutenir la jeunesse et l'optimisme.

Raphaël Glucksmann représente un nouveau modèle, un homme qui n'appartient à aucune chapelle et qui ne porte pas les lourdeurs d'un appareil politique.
En revanche, l'homme connait bien l'histoire de la gauche "Je n'écoute pas les experts et les commentateurs, la gauche se relèvera, elle s'est toujours relevée!". Un bel optimisme qui tente de faire mentir les sondages qui le créditent d'un petit score le 26 juin prochain.
Se sont également succédés hier soir sur l'estrade les ténors des partis qui soutiennent la liste Parti Socialiste-Place Publique, tels que le Parti Radical de gauche ou Nouvelle Donne ...

Les participants au meeting ont ovationné les uns et les autres, même si certains restent indécis et attendent le meeting de la France Insoumise ce soir au Parc des expositions de Rouen, pour se déterminer.
 

Sur le même sujet

En direct de Caudebec en Caux le 16 juin 2019

Les + Lus