Le candidat du PCF à l'élection présidentielle 2022 est venu entendre salariés et précaires présents à la fête du quotidien "L'Humanité" au parc-expo de Rouen (Seine-Maritime)
A Rouen, la "Fête de l'Huma" dure deux jours avec un riche programme fait de débats, de conférences, d'expositions, de projections de films et de concerts.
Et côté concert, la vedette de l'édition 2021 était ce samedi soir (20 novembre) le rappeur havrais Médine qui faisait son grand retour sur scène devant un public très nombreux.
Merci à mes zattachés de press de la semaine pour les travaux de remplissage ? @_jeanMESSIHA @DamienRieu et @StephaneSimon_1 bon dimanche et vive la Normandie ! pic.twitter.com/muB4UeAZPW
— Médine (@Medinrecords) November 21, 2021
Un candidat à l'écoute
Quelques heures avant l'ambiance survoltée du show de Médine, un peu plus tôt dans l'après-midi, une autre personnalité arrivait au parc-expo de Rouen : Fabien Roussel, le candidat du Parti communiste français à l'élection présidentielle.
Avant de monter à la tribune pour prendre la parole devant les militants, Fabien Roussel a pris le temps d'arpenter les allées et de passer de stand en stand.
A la fête de l’Huma Normandie, avec les salariés de NOrPain. 14 jours de grève, 90% des salariés mobilisés. Ils ont obtenu une augmentation de 63€ brut de leur salaire ! Bravo. Il n’y a pas de petite victoire !! pic.twitter.com/HCOZZd5SBH
— Fabien Roussel (@Fabien_Roussel) November 20, 2021
Objectif : être à l'écoute des citoyens. Et surtout de ceux qui, précaires, intérimaires ou en CDD, s'inquiètent de la hausse des prix :
"Quand j'entends des histoires comme celles qu'on vient de me rapporter, ce sont des témoignages qui sont importants, et que je veux rapporter, que je veux raconter : la France elle est là !"
Comme il l'a expliqué à notre journaliste Arthur Deshayes présent sur place, le thème principal de la campagne du PCF pour la prochaine élection présidentielle est celui du pouvoir d'achat :
Le sujet principal des Français, c'est la question de la vie chère. Et donc la question des salaires et des pensions qui permettent de vivre dignement. Et c'est de ça dont on doit débattre.
C'est une question de projet de société."
La fête de l'Huma de Rouen se poursuit ce dimanche 21 novembre 2021. Fabien Roussel sera lui reparti à Paris où, lors d'un meeting, il doit dévoiler le détail de son programme et ses propositions pour la France.