Rouen : Fabien Roussel à la fête de l'Humanité

Le candidat du PCF à l'élection présidentielle 2022 est venu entendre salariés et précaires présents à la fête du quotidien "L'Humanité" au parc-expo de Rouen (Seine-Maritime)

A Rouen, la "Fête de l'Huma" dure deux jours avec un riche programme fait de débats, de conférences, d'expositions, de projections de films et de concerts.

Et côté concert, la vedette de l'édition 2021 était ce samedi soir (20 novembre) le rappeur havrais Médine qui faisait son grand retour sur scène devant un public très nombreux.

Un candidat à l'écoute

Quelques heures avant l'ambiance survoltée du show de Médine, un peu plus tôt dans l'après-midi, une autre personnalité arrivait au parc-expo de Rouen : Fabien Roussel, le candidat du Parti communiste français à l'élection présidentielle.

Avant de monter à la tribune pour prendre la parole devant les militants, Fabien Roussel a pris le temps d'arpenter les allées et de passer de stand en stand.

Objectif : être à l'écoute des citoyens. Et surtout de ceux qui, précaires, intérimaires ou en CDD, s'inquiètent de la hausse des prix :

"Quand j'entends des histoires comme celles qu'on vient de me rapporter, ce sont des témoignages qui sont importants, et que je veux rapporter, que je veux raconter : la France elle est là !"

Comme il l'a expliqué à notre journaliste Arthur Deshayes présent sur place, le thème principal de la campagne du PCF pour la prochaine élection présidentielle est celui du pouvoir d'achat :

Le sujet principal des Français, c'est la question de la vie chère. Et donc la question des salaires et des pensions qui permettent de vivre dignement. Et c'est de ça dont on doit débattre.
C'est une question de projet de société."

Fabien Roussel,
secrétaire national du Parti Communiste Français, candidat à l'élection présidentielle 2022

durée de la vidéo : 01min 51
VIDEO – 20 novembre 2021 : Fabien Roussel à la fête de l'Humanité de Rouen ©France Télévisions

La fête de l'Huma de Rouen se poursuit ce dimanche 21 novembre 2021. Fabien Roussel sera lui reparti à Paris où, lors d'un meeting, il doit dévoiler le détail de son programme et ses propositions pour la France.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
parti communiste politique élection présidentielle élections