Rouen : faux policiers et vraie arnaque

Illustration / © Simon Auffret
Illustration / © Simon Auffret

Encore une personne agée abusée par un faux plombier et de faux policiers dans le centre ville de Rouen. Le scénario est si bien rôdé que les personnes vulnérables se font encore berner. La police, la vraie, rappelle les précautions à prendre avant de laisser un inconnu rentrer chez soi.

Par Myriam Libert


Les faits se sont déroulés le mardi 22 octobre au domicile d'une dame agée de 90 ans, dans le centre ville de Rouen. Un faux plombier se présente à sa porte, prétextant des travaux de canalisations dans l'immeuble. L'homme se dirige alors dans la cuisine, pendant que deux faux policiers sonnent à leur tour chez la vieille dame. Ils l'informent qu'un faux plombier sévit dans les parages et font mine de l'interpeller.
Le faux plombier et les faux policiers sont évidemment de mèche, mais la vieille dame l'ignore et se sent rassurée d'être entre de " bonnes mains ".
Une fois la confiance gagnée, les faux policiers demandent à la dame si elle a de l'argent et des objets de valeur, et parviennent aussi à lui extorquer son code de carte bancaire, mais sans arriver à lui dérober la carte. 
Le butin se compose d'une centaine d'euros, d'une chaîne et de deux bagues en or. 
La dame réalisera le forfait au départ des faux policiers, et avisera cette fois les vrais services de police.

La police rappelle qu'il ne faut jamais laisser entrer chez soi quiconque avec qui vous n'aviez pas rendez-vous. En cas de doutes, vous pouvez aussi demander à voir leur carte professionnelle ou composer le 17,  le numéro de " Police Secours ".
Ces arnaques sont souvent le fait de faux plombiers ou de faux couvreurs, ainsi que de faux policiers. 
La sureté départementale a été chargée de l'enquête.

Sur le même sujet

Les + Lus