Rouen : un match historique pour le rugby en Normandie

Les passionnés de rugby de toute la moitié nord de la France vont suivre avec attention et passion le match de Rouen Normandie Rugby contre Bourg-en-Bresse
Image d'archives. Richard Hill et les joueurs du Rouen Normandie Rugby
Image d'archives. Richard Hill et les joueurs du Rouen Normandie Rugby © France 3 Normandie
Les anciens connaissaient le "Stade Rouennais" le club historique de Seine-Maritime. Et puis Jean-Louis Louvel est arrivé…

Il y a  moins de deux ans, l'homme d'affaires rouennais a pris la présidence du club, s'est initié au rugby, a changé le nom, a investi de l'argent et fait confiance à l'anglais Richard Hill. Objectif : accéder le plus rapidement au "très haut niveau".

► Lire notre article publié en mars 2017 :

Un parcours hors du commun !

En quelques mois seulement, le Rouen Normandie Rugby atteint ce haut niveau, avec ce vendredi soir (18 mai 2018) un match essentiel pour accéder à la Pro-D2 (la division supérieure).

Organisée au stade Robert Diochon (en  attendant la construction dans l'agglomération rouennaise d'un nouveau stade entièrement dédié au rubgy) la rencontre qui va se jouer à guichet fermé, est le match aller de la finale des play off face à Bourg-en-Bresse.

"Je suis dans le rêve"

VIDEO : l'émotion de Jean-Louis Louvel deux heures avant le match. Extrait de l'interview en direct dans le JT 19/20 de France 3 Normandie par François Verly et Patrice Cornily

Moi, je suis Havrais d'origine, et depuis 15 mois que je suis président de Rouen Normandie Rugby, j'explique aux clubs du sud de la France que le rugby est né en Normandie, au Havre, en 1872 avec le club doyen qu'est le HAC-Rugby !

L'émotion de Jean-Louis Louvel



VIDEO : l'interview de Gabin Villière, joueur du Rouen Normandie Rugby en direct dans le JT 12/13 de France 3 Normandie du vendredi 18 mai 2018 présenté par Magali Nicolin

En début de saison, on s'était donné comme objectif d'avoir deux saisons pour monter en Pro-D2. Cette année, on voulait goûter à ces phases finales, goûter au haut niveau, et là, d'arriver en finale dès la première saison, en ayant battu Albi, c'est assez exceptionnel et cela récompense tout le travail de ces derniers mois !

durée de la vidéo: 03 min 24
Rouen : un match historique pour le rugby normand

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport pro d2