Rouen : la maternité du Belvédère est à nu selon le personnel gréviste

Une centaine d'agents du centre hospitalier du Belvédère a manifesté devant la place de la Cathédrale à Rouen, samedi 25 mai 2019. Ils dénoncent les coupes budgétaires qui touchent l'activité de la maternité de Mont-Saint-Aignan. 

Ils marchent pour réclamer plus de moyens. Samedi 25 mai, en milieu de matinée, une centaine d’agents hospitaliers du Belvédère, l'une des plus grosses maternités de la métropole rouennaise s’est retrouvée place de la Cathédrale à Rouen. Certains portaient dans leur dos une lettre pour former le message suivant : "le Belvédère est à nu". 
 


En avril 2018, l'Agence régionale de Santé avait rejeté le budget prévisionnel de l'établissement pour 2018 et ses dépenses (achats de matériel, recrutement...) étaient dès lors soumises à validation. Depuis la situation ne s'est pas améliorée. Les manifestants (infirmiers, ASH et médecins) dénoncent la gestion de la direction intérimaire. Ils constatent une augmentation des arrêts maladie et des burnout alors que le nombre de postes est en réduction. Selon eux, les conditions d'accueil des patientes se dégradent.  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité